Bref aperçu des engrais naturels pour les tomates
Les engrais sont importants pour une bonne croissance des tomates. Néanmoins, les produits chimiques sont généralement nuisibles au sol, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier les intrants naturels pour vos plants. Découvrez davantage à propos des engrais naturels pour les tomates.
Pourquoi privilégier un engrais naturel pour les tomates ?
Avant tout, il faut retenir qu’il existe de nombreux types d’engrais que vous pouvez utiliser pour la croissance de vos plantes. Toutefois, au détriment des instants chimiques qui finiront par endommager le sol de vos végétaux, il est préférable de choisir des substances naturelles qui présentent d’énormes avantages, en raison de leur décomposition lente. En effet, les engrais tomates naturels, il n’y a aucun doute, favoriseront un bon développement des plants, sans pour autant porter entorse au sol. Pour vous procurer ces intrants naturels, vous n’aurez pas à débourser une grosse somme, encore que vous pouvez les fabriquer à la main vous-même.
Le marc de café
Le marc de café est une substance qui est de moins en moins utilisé de nos jours. Il s’agit, bien entendu, d’un engrais naturel qui permet d’optimiser l’acidité du sol de vos tomates. En plus d’être inoffensif en comparaison des intrants chimiques, le marc de café a également l’avantage de revigorer les plants de tomates pour générer des fruits de bonne qualité.
Le purin d’ortie
En dehors du marc de café, le purin d’ortie est aussi un produit adapté aux plants de tomates. Très riche en azote, c’est également un engrais naturel que vous pouvez préparer à la maison, ce qui représente un véritable avantage en termes de dépenses. Pour le réaliser, il suffit de mettre 1 kg d’orties fraîches coupées en petits morceaux dans un récipient d’eau de pluie d’environ 10 litres. Pour être utilisable, vous devez laisser le liquide se fermenter comme il faut.